Chirurgie esthétique lifting

Le visage est une structure complexe où le vieillissement et le relâchement de la peau ne concerne pas uniquement la peau, mais également les structures sous-jacentes, doù linexistence dune formule pré-établie pour tous les patients. Cest une chirurgie sur mesure.

Le lifting, ou face-lift, est la re-tension des tissus cutanés et sous-cutanés par leur repositionnement. Il sagit dune intervention qui peut agir sur les rides du front et les queues de sourcils tombantes, redonnant ainsi une certaine jeunesse au regard. Il peut également intéresser la partie moyenne du visage en effaçant les bajoues. Enfin, la partie inférieure du visage (y compris le cou) peut y être associée.

Les techniques chirurgicales sont diverses et variées, elles vont du simple mini-lift sans cicatrices avec des fils crantés résorbables sous anesthésie locale au lifting complet dit temporo-cervico-facial effectué sous anesthésie générale. Ce geste chirurgical peut être associé à d’autres techniques telles que greffes de graisse, injection de PRP ou de produit de comblement tel que l’acide hyaluronique.