Medecine Esthetique

Pour les personnes craignant le bistouri, il existe actuellement des techniques non invasives ayant un résultat satisfaisant, mais à durée plus ou moins limitée :

Injections

Injection de graisse (lipofilling) associée ou non àl'injection de PRP (ou facteur de croissance): une faible quantité de sang est prélevée puis passée dans une centrifugeuse pour obtenir un sérum qui sera réinjecté sous la peau par une fine aiguille. Cette technique a pour effet de stimuler la production de collagène et d'élastine, redonnant ainsi une nouvelle jeunesse à la peau (voir fiche d'information)

De même, l'njection de PRP dans le cuir chevelu favorise la repousse des cheveux dans les cas d'alopécie (perte de cheveux).

Dermaroller (thérapie d'induction de collagène): cette technique permet de raffermir la peau.

Toxine botulique: permet de supprimer les rides du front, la glabelle et les rides d'amertume. Il a également pour effet de supprimer la sudation axillaire (aisselles). L'injection se pratique au cabinet médical.

Acide hyaluronique: permet de combler les rides ainsi que de restaurer le volume au niveau des pommettes.

Ces techniques d'injection ne nécessitent en principe que l'application d'une crème anesthésiante au préalable.

Thermage: traitement du relâchement cutané modéré du visage/cou ou du ventre par lutilisation dondes de radio-fréquence. Une seule séance est suffisante et le résultat est optimal entre trois et six mois